Référence


Pour ce projet, nous devions investir la salle polyvalente d’un établissement public. Décrite comme un lieu de passage finalement déserté par le personnel tant l’acoustique et l’aménagement venaient à manquer, revenons ensemble sur le témoignage de notre client.


Comment s’est déroulé la prise de contact avec Bureau Moderne ?

"C’est le bouche à oreille qui est à l’origine de notre première entrevue téléphonique. Nous avons bien sûr eu contact avec d’autres entreprises, mais nous ne les avons pas retenues. Je dois dire que le professionnalisme et la personnalité pétillante de Manon ainsi que votre showroom ne m’ont pas laissé indifférente. Pour moi, vous dépassiez largement les standards du bureau professionnel : chez vous, on se sent comme chez soi !"


“Il ne nous fallait pas seulement une cuisine ou de la décoration mais un véritable concept, de A à Z.”

Notre client




Pourriez-vous revenir sur la ou les problématique(s) de cette pièce ?

"Tout était à faire, il n’y avait que des tables et des chaises. Nous n’avions clairement pas envie d’être ici. De toute évidence, il nous fallait des rangements, une cuisine pour manger ou boire quelque chose de chaud et un ou plusieurs espaces dédiés aux rencontres et éventuelles collaborations. Mais le point le plus important, était l’acoustique !"

AVANT

APRÉS



Les avantages d’une expérience Design&Build ?

"Les prises de décisions étaient simplifiées à tous les niveaux ! Avoir une seule personne aux manettes pour la totalité du projet, nous a enlevé une charge de travail considérable. L'autre chose c'est que nous étions deux pour ce projet mais nous avons également dû nous concertés plus largement en interne, ce qui a encore plus soudé nos équipes."

Notre coordinatrice de projet Manon Bergh, tient à préciser que le client était particulièrement préparé et investi. Pour elle, ce n’est pas simplement le projet qui est une réussite mais toute la collaboration :


“Je prends un tel plaisir à revenir sur ce projet.Tout était tellement fluide que nous avons eu le sentiment d’avoir déjà travaillé ensemble.”

Manon Bergh


Combien de temps à pris ce projet ?

On a dû être rapide, car la deadline était très serrée. Le projet était monté en une dizaine de jours de travail, je pense. Les pré-sélections de produits proposées par Manon ont grandement accéléré le processus. Deux layouts ont suffit pour nous convaincre du résultat final et le réaliser dans les temps.

Ce que nous avons réalisé :


- Pose d'un papier peint intissé
- Isolation phonique : pose des sols

- Peinture des murs et du plafond


- Casiers de rangement consoles sur mesure
- Électricité : câblage internet & arrivées électriques
- Plomberie : pose d'une cuisine équipée


- Plafonniers, panneaux & luminaires acoustiques

- Rangements et postes de travail sur mesure & acoustiques
- Ameublement complet



"Mon collègue et moi avions de grandes responsabilités pour ce projet et nous sommes très fiers du résultat. Le plus satisfaisant c'est que la conception de cette pièce a rapidement induit de nouvelles habitudes : nous nous rencontrons et travaillons plus souvent ensemble."

Notre client