Le calme après la tempête


Il nous est déjà tous arrivés de rentrer du travail avec une sensation de pesanteur et de bourdonnement dans les oreilles. Puis il y a ces journées où nous nous sentons plus dispersés. Et si l'ambiance sonore de nos bureaux en était la cause ?

Malgré les challenges professionnels stimulants et la bonne synergie au sein de votre équipe, vous êtes parfois interpellé par le rythme soutenu de l'imprimante, les échos du meeting qui se tient juste à côté, ou les travaux qui persistent à l'étage du dessus. Et pour cause : le confort acoustique, facteur indispensable à la bonne performance et au bien-être des travailleurs, est souvent envisagé comme une simple option.

Alors que le niveau du bruit de fond recommandé dans un bureau est d'environ 45 dB, nous flirtons entre 60 et 80 décibels dans les espaces de travail ouverts tels que nous les connaissons aujourd'hui. En d'autres termes, nous sommes surexposés à la pollution sonore.


Comment retrouver une ambiance de travail sereine ?

Il nous faut retravailler l’acoustique du bâtiment et l'acoustique de la pièce elle-même. Certains éléments permettront l'atténuation des sons quand d'autres les absorberons. Enfin, il existe des systèmes qui couperont totalement sa transmission.

Pour simplifier votre compréhension, nous vous partageons ici une petite liste non-exhaustive des solutions acoustiques qui ont amélioré l'ambiance sonore de notre showroom


Les solutions acoustiques de notre showroom

 



 

 

 

Absorption & Atténuation

 


1. Pour empêcher toute réverbération, les panneaux déflecteurs In-Zee sont discrètement suspendus au plafond.

2. Le tableau acoustique mobile Lintex est doté d'une partie en verre magnétisée et d'une face arrière en tissu insonorisant


3. Véritable cabine sur mesure, les cloisons AOS sont dans notre cas, parfaites pour dissimuler les imprimantes et atténuer leurs râles. 

4. Les feuilles acoustiques Incatro sont une combinaison parfaite de design et d’absorption acoustique maximale

5. Des tailles standards au sur mesure, chez In-Zee vous trouverez des séparateurs de pièce en feutre qui vous offriront une intimité acoustique et visuelle. 

6. Absorption acoustique et un haut niveau de fonctionnalité, les tableaux muraux Cascando offrent également des rangements intégrés.

7. S'ils réchauffent l'atmosphère des grands espaces, les tapis Ege Carpets sont idéaux pour absorber ou corriger les bruits environnants.

8. Les rideaux Silent Gliss 
sont des séparateurs de pièces fluides et amovibles, qui permettent de réduire l'énergie sonore. Apposés contre un mur, ils révèlent davantage leur potentiel insonorisant.

9. Les panneaux acoustiques Febrü forment des décorations murales qui renforceront un dispositif acoustique déjà existant

10. Schallsauger propose des absorbeurs acoustiques sous forme d'images personnalisables simples ou rétroéclairées.



 

 

 

 

 

 

Micro-architectures


11. À l'abri du bruit et des regards, les Alcôves de Vitra forment des espaces à l'intérieur de l'espace, créant ainsi un cadre parfait pour le travail concentré ou pour de petites réunions.

12. Les cabines de bureau insonorisées Framery créées des espaces privés qui résolvent les problèmes de bruit et de confidentialité.

13. Notre cabine Ege Carpets sur mesure est composée d'éléments insonorisants et isolants pour éviter toutes transmissions de sons de l'intérieur et de l'extérieur.



 

 

 

 

 

 

Couper le son


14. Grâce à AVC nous avons construit une pièce à part entière au sein de notre showroom. Les parois et portes de séparation en verre sont idéales pour se couper de l'environnement sonore sans avoir à sacrifier la l'impression d'espace.  



Si cet article a retenu votre attention, nous vous invitons à visiter notre showroom afin de parcourir davantage de solutions acoustiques ainsi que toutes leurs options de configurations. Découvrez également d'autres produits juste ici !