Solutions acoustiques


Open space, bureaux partagés, salles de réunions, cafétéria … sont des lieux bruyants où les nuisances sonores sont nombreuses. Heureusement, il existe des solutions acoustiques simples pour réduire ces nuisances afin de vous protéger efficacement contre le bruit. Bureau Moderne vous propose des solutions acoustiques esthétiques et efficaces pour créer des zones calmes dans vos espaces de travail.


Démarche auprès du client :

  • Prise de mesure chez le client
  • Analyse et définition des matériaux existants par rapport aux besoins acoustiques
  • Calcul du temps de réverbération
  • Recommandations pour améliorer la situation acoustique
  • Livraison et installation du projet 

 


Retour au calme. 7 façons de réduire le bruit et créer une zone calme

De nos jours, les espaces de travail sont souvent ouverts et bourdonnent d’équipements high-tech ainsi que de conversations animées. Alors que certains d’entre nous peuvent atteindre des pics de performance dans des environnements bruyants, la majorité n’y parvient pas ! Alors, que faire ?

1. Camouflage acoustique

Des panneaux acoustiques peuvent être conçus pour camoufler toutes sortes d’équipements techniques, tels que les arroseurs.

Nos plaques de mousse couvertes de tissu effet bois ressemblent à s’y méprendre à une poutre en bois naturelle.

Elles sont très efficaces tout en restant décoratives.

2. Panneaux muraux verticaux

Que vous préfériez des panneaux à la manière d’un tableau ou des murs entiers couverts de panneaux texturés, de briques ou de formes géométriques, les possibilités sont infinies. Les panneaux acoustiques muraux offrent de multiples combinaisons de formes, de couleurs et de surfaces pour satisfaire les goûts de chacun.

3. Mobilier anti-bruits

Imaginons que la solution se trouvait aussi dans le mobilier dont les mécanismes et les matériaux évitent la propagation du bruit ? Oubliez les tiroirs qui grincent et les portes d’armoires qui claquent, nos éléments de rangement sont équipés de matériaux et de revêtements spécifiques qui absorbent le bruit. 

4. Moquette et dalles de moquette

La pose d'une moquette permet de réduire significativement les bruits environnants. La moquette reste le revêtement le plus efficace pour amortir les bruits de pas ou chaises traînées sur le sol. Elle absorbe aussi les bruits de voix, les conversations ou la musique.

 

Renforcée par du feutre et d'une technomembrane, elles améliorent grandement l’acoustique d’une pièce en plus d’apporter un grand confort à la marche. 

5. Panneaux suspendus

Ces panneaux horizontaux et verticaux insonorisants sont suspendus au plafond et personnalisent vos espaces de manière originale et créative. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles, formes, couleurs et matériaux et peuvent être personnalisés selon vos goûts.

6. Rideaux phoniques

Les rideaux phoniques permettent de lutter contre les nuisances acoustiques venant de l’extérieur ou les effets de réverbération sur les surfaces vitrées.

 

Également utilisables comme séparateur de pièces, ils garantissent une isolation acoustique performante et modulable. Disponibles dans différents coloris et motifs, les rideaux font ressortir la décoration de chaque pièce.

7. Revêtements acoustiques

Posés directement sur votre mobilier, les revêtements acoustiques sont une solution efficace pour parvenir à une bonne insonorisation de chaque poste de travail. Est-ce que des bruits tels que clavier et stylos qui résonnent sur le bureau vous gênent dans votre travail quotidien?

 

Ces revêtements acoustiques permettent d’isoler la surface en question sans compromettre la décoration.


Plus d'informations sur le sujet: