Banque de Luxembourg


Depuis 1920, la Banque de Luxembourg exerce le métier de banquier privé et figure parmi les plus importants gestionnaires de patrimoine au Luxembourg. Grâce à la passion de son métier, exprimée par la compétence et le dévouement de ses équipes, elle s’impose comme une Banque de référence en Europe, notamment au Luxembourg et en Belgique.

La Banque de Luxembourg se distingue par son rôle de Maison attentionnée et responsable envers ses clients, partageant avec eux un même état d'esprit, une haute exigence et une grande sobriété. Elle se tient aux côtés de ses clients aux moments importants de leur vie, veillant durablement sur leur patrimoine et contribuant à la réussite des projets qu’ils mènent en toute confiance.

Leur patrimoine, qu'il soit familial ou professionnel, matériel ou immatériel, représente souvent le produit de toute une vie, voire de plusieurs générations. En tant qu’accompagnateur et conseiller de confiance, la Banque de Luxembourg va au-delà des aspects financiers, en prenant en compte l’histoire, les projets de vie, les valeurs et les savoir-faire de chacun de ses clients. Ses cinq métiers ont été bâtis autour des besoins de ses clients, avec une même approche issue d'une longue tradition de banquiers privés.


Aménagement des espaces de travail de la Banque de Luxembourg

Nous avons aménagé une partie des espaces de travail de la Banque de Luxembourg. Ces espaces de travail sont répartis sur 5 étages et offrent de la place pour plus de 400 employés. Afin de perturber le moins possible le flux de travail de la banque, la plupart des travaux a été réalisée le week-end.

Pour ce beau projet, nous avons travaillé en collaboration avec notre partenaire Febrü, qui fait partie de notre groupe. Ensemble, nous avons conçu des espaces de travail sur mesure qui répondent exactement aux besoins des employés de la Banque de Luxembourg. Une attention particulière a été portée à la gestion des câbles et à la hauteur des cloisons.

 

Ce modèle spécial de poste de travail a même servi de base pour le développement de l'Active SMOOVE de Febrü, montrant que ce projet était un précurseur dans l'adoption de cette solution innovante.

 

Nous nous sommes également occupés du démontage et du traitement correct des déchets des anciens meubles ainsi que de la livraison et de l'installation du nouveau mobilier.

Grâce à cette coordination minutieuse et à l'engagement de notre équipe, nous avons répondu aux attentes élevées de la Banque de Luxembourg et donc créé un environnement de travail à la fois fonctionnel et élégant.


"La flexibilité de Bureau Moderne et la planification minutieuse ont été de réels atouts pour réaliser ce projet en temps et en heure."

- Régis Heil - Head of Facility Management 


Febrü - Membre du groupe Bureau Moderne

Febrü fait partie du groupe Bureau Moderne et est reconnu pour sa grande diversité de produits. Presque tout est développé et produit sur le site de Herford en Allemagne, garantissant ainsi les plus hauts standards de qualité. Grâce à cette flexibilité et à la production interne, des ajustements spécifiques aux clients sont facilement réalisables. 


"De la réflexion  à la conception de ce mobilier, l’équipe de Bureau moderne a été forte de proposition. La visite avec les spécialistes dans l’usine FEBRÜ a été d’une grande aide. "

- Régis Heil - Head of Facility Management 


Phase de demontage, livraison & montage

Dans le cadre du projet pour la Banque de Luxembourg, notre service a inclus la livraison et le montage des nouveaux meubles, ainsi que le démontage des anciens meubles. Grâce à une planification soignée, nous avons assuré une transition fluide, minimisant les interruptions et garantissant une installation rapide.


"Les monteurs de Bureau Moderne ont fait un travail extraordinaire durant tous ces weekends. Cette collaboration a été essentielle pour le succès de ce projet."

- Régis Heil - Head of Facility Management 


Projet finalisé

Pour la Banque de Luxembourg nous avons conçu et installé des benches réglables électriquement en hauteur. Ces postes de travail modernes permettent aux employés d'adapter facilement leur position de travail, favorisant le bien-être et l'efficacité. Les images ci-dessous illustrent les installations dans leur configuration finale, mettant en valeur l'ergonomie et la fonctionnalité de ces solutions innovantes.


Le projet a été conseillé et géré par

Camille Lohbeck

Administrateur délégué chez Bureau Moderne

Nicole Weiland

Attachée à la direction

Vanessa Reuland

Backoffice

Julie Lohbeck

Backoffice