LALUX


À propos de LALUX

LA LUXEMBOURGEOISE a été la toute première compagnie d’assurances luxembourgeoise active au Grand-Duché en 1920. Très rapidement, l’entreprise commence à développer ses activités dans le domaine des assurances et à diversifier son offre dans le secteur bancaire bien que la loi l'oblige à abandonner cette orientation en 1970.

En vue du marché unique européen, la compagnie scinde en 1989 ses activités d’assurances vie et non-vie en créant deux filiales distinctes. C’est à ce moment que Spuerkeess (Banque et Caisse d’Épargne de l’État) entre dans le capital de ces deux nouvelles entités. Désormais, l’identité et l’ancrage luxembourgeois sont renforcés au sein des deux entreprises.

Actuellement, le Groupe LALUX emploie environ 500 salariés au Grand-Duché. L’entreprise dispose d’un des réseaux les plus denses du pays avec plus de 700 agents dont 100 professionnels à travers tout le pays. 


Configuration HAY  New Order

Interview

avec Germain Delagardelle

Agent Général chez LaLux : Le Bureau d'Assurances Delagardelle


Comment avez-vous connu Bureau Moderne ? 

Étant Luxembourgeois, nous connaissions vaguement les acteurs importants de ce marché. Mais Bureau Moderne a retenu toute notre attention. J'avais quelques idées en tête et des directives à faire respecter, que vous avez été les seuls à remettre en question. J'ai aimé cette transparence. De plus, notre premier rendez-vous a été très efficace ! Nous avons pu apporter des modifications au projet en temps réel grâce à votre logiciel de planification 3D.

Qu'elles pouvaient être les contraintes de ce projet ?

Je voulais un concept différent des autres agences. Avec Paolo, nous avons dû trouver des compromis entre les différentes instructions de LaLux et mes propres attentes. Ce sont vos réalisations 3D qui m'ont permis d'entrevoir de meilleures solutions et qui ont su par la suite, convaincre ma direction. 

Avez-vous déjà eu des retours sur ce nouvel aménagement ?

Je suis très satisfait de cet aménagement. Mon collègue se rend au travail avec beaucoup d'entrain et ne se voit pas retourner dans nos anciens bureaux. Mon directeur commercial a quant à lui été impressionné par ces changements, qui font de ce bureau "la meilleure agence" aux yeux des autres agents LaLux. 



Les particularités de ce projet

  • Proposer une alternative au classique comptoir d'accueil afin de refléter l'image décontractée que M. Delagardelle envisageait pour son agence. 
  • Respecter le code couleur de LaLux en trouvant parmi nos marques des revêtements en accord avec l'identité visuelle de l'agence. 
  • Créer un espace détente accessible aux clients comme aux employés. 

Visualisations 3D




La marque


Les produits


Projet finalisé