BFF (pour Beiler François Fritsch) est un bureau d'architecture et d'urbanisme luxembourgeois. Les 5 associés à la tête de cet atelier, ne compte pas moins de 80 collaborateurs talentueux : architectes, architectes d’intérieur, urbanistes, ingénieurs, techniciens, dessinateurs, infographistes…
Si BFF rayonne dans le secteur des bâtiments publics, des immeubles de services ainsi que des logements collectifs, il ne néglige pas pour
autant les projets de plus petite envergure.
Créateur de qualité de vie, toujours plus innovant, la signature de Beiler François Fritsch réside dans une architecture pérenne. Sensible à l’empreinte écologique laissée par ses réalisations sur l’environnement et la société, BFF œuvre à renforcer ses compétences dans le domaine du développement durable et à soutenir toute démarche socialement responsable. BFF, tourné vers le futur, aspire à façonner un monde durable.
avec Serge Briquemont
Architecte d'intérieur chez BFF
Pourriez-vous revenir sur votre collaboration Bureau Moderne ?
J'ai connu Bureau Moderne, il y a cinq ou six années, lorsque je cherchais un partenaire pour finaliser différents projets externes. Je ne savais pas alors, que cette collaboration mènerait à l'aménagement de nos propres locaux. Depuis, mon interlocuteur chez Bureau Moderne est toujours resté le même. Nos échanges avec Paolo sont fluides et portent rapidement leurs fruits.
Dernièrement, quel espace avez-vous souhaité aménager ?
Nous avions à l'entrée de notre société, un espace inexploité, une sorte de lieu de passage sans fonction bien définie. Nous souhaitions l'investir en structurant une zone qui serait autant propice aux rencontres et réunions impromptues qu'à la possibilité de s'y recueillir entre deux rendez-vous.
Quelles ont été les particularités ou les difficultés de ce projet ?
Il fallait d'abord imaginer une structure qui trouverait le juste milieu entre une ouverture sur le reste des espaces et un besoin d’éventuelles mises à distance. L'espace devait être esthétique et se confondre avec les éléments architecturaux préexistants. Le plus de notre configuration New Order, ce sont toutes ces étagères auxquelles nous ajouterons des plantes comme éléments décoratifs et qui permettront par la même occasion d'humidifier l'atmosphère, été comme hiver.